Courses

Articles concernant les courses roller en France et ailleurs !

 

Ce Week End, 8 Zone 4 ont participé au Marathon de Berlin. Une belle course à laquelle nous encourageons tous les patineurs à participer.

Une organisation parfaite, un bitume très roulant, un dénivelé proche de 0, une seule grande boucle et du public dans toutes les rues..... comment résister? Et nous ne parlons pas de la journée de visite, des saucisses, du choux, des jarrets de porc, des Apfelstrudel et autres Keyserschmarn....

 

Nous avons engagé cette année une équipe aux 24 heures du Mans dans la catégorie « Découverte » pour accueillir 4 de nos ados qui ont osé relever le défi.

Bravo à Aurélien, Manon, Martin et Quentin qui ont permis à l’équipe de terminer ces 24 heures 152° sur 400 engagés (solo, duo et équipe) et 33 ° / 67 dans la catégorie « Découverte » en ayant fait 122 tours pour 511 Km.

Merci à Anne lise (logistique cantine) et Marie (Kinésithérapeute) qui nous ont permis d’avoir du confort pendant notre WE.

Un coup de chapeau à nos jeunes (depuis longtemps) qui ont assurés de 22 heures à 9 heures les relais pendant que nos ados se reposaient. (A 4 de 22 heures à 4 heures et à 3 de 4 heures à 9 heures).

Jean Yves, Pierre et Bruno (hors club), ont permis par leur présence de rendre possible cette aventure roller.

 

Une belle fin de saison pour notre club!

 

Merci à tous

 

Bonne vacances à tous les adhérents de la part du comité directeur.

 

Rendez-vous le 03 Septembre aux journées des associations de Cergy et Courdimanche

 

Nos p’tits Z4 ont étrenné leur combine à Villemomble. Qu’ils avaient belle allure!! Les épreuves d’agilité passées, ils ont pu se lâcher sur la vitesse. Ils ont réalisé de belles courses. Les démarrages ne sont pas encore leur fort mais la tactique de course commence à s’intégrer. Regarder loin devant, ne pas regarder derrière, prendre la corde…. Autant de notions qu’ils mettent de plus en plus en pratique !

Bravo à Juliette qui à « encore » ramené une coupe ! Ainsi qu’à Nada, Pauline et Jannelle qui remportent les 3 premières places féminine de la catégorie Mini.

Ce dimanche 3 Avril, ce sera l’étape de Cergy. Nous leur souhaitons de continuer sur leur lancée et de prendre beaucoup de plaisir. Rouler à domicile devrait leur donner des ailes !

 

 

Bravo à tous les p’tits Z qui ont pris le départ de cette 3ème étape, Bravo à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour que cet après midi soit une pleine réussite, Bravo à tous les parents qui ont donné de la voix et Bravo à tous les clubs d’être venu si nombreux !

36 Zone 4 sur les 108 enfants engagés. Jouer à domicile donne des ailes. Une fois de plus, nous avons vu de belles choses. L’agilité n’est pas notre fort mais l’épreuve de course semble mieux nous convenir même si aller vite n’est pas suffisant pour gagner le Start’in !

Aller, les enfants, d’ici la dernière étape, entrainez-vous en agilité et les podiums seront à vous !

Et encore une fois, merci à tous. Et tout particulièrement à MG, la grande organisatrice de cet après-midi réussi.

 

Avis à ceux qui ont pris des photos, et qui veulent les partager... n'hésitez pas à nous les envoyer

 

Nos podiums

2de  Juliette en Baby fille

3ème Joshua en Baby garçon

3ème Déborah en Super mini fille

1ère  Nada en Mini fille

3ème Benji en Benjamin garçon

 

 

Ce dimanche a eu lieu la première étape du Start’in à Maison Laffitte. Ce beau challenge, en 4 étapes, fait pour les jeunes pousses du roller qui veulent gouter à la course !

20 p’tits Z ont pris le départ. De la catégorie super mini (4 ans) aux poussins (9 – 10 ans), ils se sont tous appliqués sur les parcours d’agilité et ont-ils mis toute leur énergie dans l’épreuve de vitesse. Entre des cerceaux qu’il ne fallait surtout pas toucher, des plots de slalom à ne pas faire bouger, des freinages dans une zone rikiki… les obstacles étaient nombreux. La difficulté n’était pas moindre pour la vitesse ! Prendre un bon départ, gérer les virages, maitriser sa vitesse…. Ils ont mis tout leur cœur à surmonter ces épreuves et les parents les y ont aidé autant que possible en les encourageant.