Il est 7 heures, il fait 6°c. Que sommes-nous venus faire sur ce parking quasi vide ! Ah oui, participer aux championnats de France!!!. Le parking se rempli tout doucement, certains font un footing, d’autres s’échauffent à vélo ou en roller. Tout le monde n’a pas le même objectif !
8h15 sur la ligne de départ, devant il y a ceux qui veulent en découdre pour le titre de champion de France, à l’arrière nous sommes plusieurs à briguer la dernière place !. Très vite, je suis en compagnie du plus ancien d’entre nous (71 ans). Derrière lui, je suis abrité. Je lui propose de passer devant tout en sachant que je mesure trente centimètre de moins que lui. « Reste derrière moi, faisons ce marathon ensemble » me répond-il. Après 17 tours nous sommes arrêtés par les juges. Il nous en restait 4 à parcourir. Pas de soucis ! Nous avons bien papoté et bien rit avec nos plaisanteries avec les personnes s’occupant de la sécurité. Nous (les 2 Patrick & Vincent) avons 3 heures pour récupérer. Et oui, nous nous sommes aussi inscrits sur le semi-marathon.
13 h. Même configuration qu’au départ du marathon. A l’arrière, je fais la connaissance d’une personne dont c’est le premier semi-marathon. Après un premier tour seul, je la rejoins et lui propose de rouler ensemble. Nous terminons ce semi-marathon après 10 tours. Il nous en restait 1 à faire mais le temps limite est écoulé.
J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ces deux courses aussi bien derrière sur le marathon que devant sur le semi-marathon. Un seul objectif se faire plaisir. Objectif atteint, à refaire !
Patrick C