Il est 3 h 15, le réveil sonne. Départ vers Dijon avec Patrick, Kim et Robert. Plus nous approchons de notre destination, plus il pleut...
9 h15. C’est le départ de course de Patrick et Olivier. Ils partent sur une route mouillée qui ne sèche pas du fait de petites averses. Kim et Frédéric G, quant à eux prennent le départ à 11 h 15. La route est toujours mouillée mais sans pluie. Sur le bord du circuit, nous encourageons nos camarades qui souffrent.
13 h 45. La route est sèche. C’est le départ du semi-marathon. Marine, Martin, Marie Geneviève et moi-même sommes prêts à prendre le départ. Quelle stratégie allons-nous adopter ? Peloton ou individuel ? MG tranche. Ça sera du chacun pour soi. Top départ. Beaucoup de monde au départ. Je vois un « train » Air France se former, j’accélère et je le colle. Quel plaisir de rouler avec un tel peloton. Les tours se déroulent tout seul avec à chaque passage, les encouragements et consignes de Kim, Frédéric et Robert. « Ne lâche rien, reste dans ce peloton, … » Cela fait du bien. Pas le temps de regarder le GPS, juste le temps de m’hydrater.
Arrive la question rituelle que connaissent tous ceux qui font des compétitions en circuit : « ils nous restent combien de tours ? ». Heureusement la team « Air France » a des supporters qui nous donnent l’info entre deux encouragements.
Nous passons la ligne d’arrivée. Là, je peux regarder mon GPS « 48.27 » à 27.2 km/h. Dès que possible, je vais vérifier les résultats, mon GPS doit déco…… J’ai été médisant ! C’est bien cela. Je suis bien descendu en dessous des 50 mn !! Moins 6 mn par rapport à 2015.
Quel « bon cru » que le cru 2016 !!
Patrick C