Imprimer
Catégorie parente: Informations
Affichages : 6942

PREMIER CHALLENGE INTERNE ZONE 4 ROLLER


Le 2 février s'est déroulé le premier challenge indoor course de l'histoire du club de roller de Z4.
À l'instar des championnats de France Indoor femmes et hommes qui ont eu lieu le 2 Février  à Saint Herblain, Zone 4 Roller a organisé le premier challenge jeune de son histoire ce même jour... (lire la suite)

Nos patineurs de la section course catégorie jeunesse ont répondu présent et ce sont illustrés avec ferveur.

Ce challenge sur trois étapes avait pour objectif de créer une émulation entre les patineurs et de connaitre  le niveau technique et physique de chacun. Bien entendu, un troisième paramètre entrait en ligne de compte : Responsabiliser nos jeunes patineurs en les mettant en situation de courses. Rien n'a été laissé au hasard.

Pour ce premier rendez-vous, nous avions fait une chambre d'appel pour mettre les patineurs en condition de course et demander  1 euro d’inscription pour développer l’engagement des jeunes coureurs (euro rendu en fin de rencontre).
Cette première rencontre a remporté un franc succès.

Le traçage du parcours a été réalisé par le Coach Course, assisté pour les notations et décompte des tours de Patrick, Olivier, MG et Caro.
Pour les photos : Perrine et Fred.

Mais revenons à notre évènement. Cette première journée, portait sur trois thématiques :

A la suite de cela, les patineurs ont reçu une note finale qui détermine  leur position dans le tableau de classement.


Résultats de ce premier challenge :

Pour les prochaines épreuves, le tracé sera inchangé. Seule la détermination de chacun fera la différence. Mais attention aux outsiders. Ils peuvent créer la surprise.

Tous les patineurs ont montré un degré de patinage à la hauteur des circuits. Le but final, était de composer des groupes de niveau A-B-C :


Attention, la position dans le groupe n'est pas figée. Un patineur du A peut très bien redescendre en B et vice versa.
Voilà pour la partie casse-tête.

Cette première épreuve a été un grand succès. Les patineurs l’ont pris à cœur. Leur engagement et leur spontanéité étaient beau à voir.
La mise en place très rapide par les bénévoles du club de la section course a permis de tout de même faire un l’entrainement  à la suite. On peut saluer cette dynamique de groupe pour une même envie.  Voir les jeunes du groupe course évoluer et venir titiller les autres compétiteurs a été un vrai plaisirs.

Merci à tous.

Le Groupe Course.