Imprimer
Catégorie parente: Informations
Affichages : 2237

 

Le 3 juin, 5 Zone4 ont participé à la mythique course de 103 Km entre le Doubs, l'Ain et la Haute Savoie.

Quelques heures de routes permettent d'échanger les anecdotes des années précédentes, de briefer le novice (c'est une 1ère participation pour Antoine, Patrick lui ne les compte plus) et de se former en oiseaux, photo... deux passions pour Alain. C'est aussi le moment de faire évoluer les objectifs : "juste finir" pour certain, "finir en un meilleur temps que l'an passé", "finir en 4h" pour d'autres.

 

Arrivés à Seyssel, retrait des dossards, des puces, des beaux maillots (violet cette année) puis installation au camping, un plongeon dans la piscine pour se rafraîchir avant les pâtes maison de Patrick et une bonne nuit (jamais bonne en réalité la veille d'une course). 

L'épreuve commence dimanche, réveil vers 5h30 !!! petit dej, habillage, remplissage des poches des maillots.

La course commence à 7h00. Du beau monde au départ, une météo idéale, et nous voilà partis chacun à son rythme. Ça monte, descend, remonte, des pelotons se font, se défont... c'est plat, ça monte, ça descend, c'est beau...

Et puis 50 Km, certains peuvent s’arrêter, un bus les ramènera à l'arrivée, et puis, 70 Km, et puis 80Km et ça "gratonne". Les Zone4 se sont un peu dispersés, certains se retrouvent et à environ 93 Km...  Ça monte, monte, monte.... et enfin le moment tant attendu arrive, presque 3 Km de pure descente jusqu'à l'arrivée.

Tous les objectifs ou presque ont été atteints, chacun est heureux de troquer les patins contre les tongs, un pique-nique, la remise des récompenses - l'occasion de côtoyer les jeunes TGV du roller - et nous prenons la route vers la région parisienne.

Les conducteurs se relaient, on débriefe la course, on fait des plans pour l'an prochain...

Le sommeil ne sera pas difficile à trouver et le lundi matin sera un peu difficile mais que de belles images et de sensations encore...

Une expérience à tenter pour 50 ou 103 Km.

 

Caro