Imprimer
Catégorie parente: Informations
Affichages : 1289

 

Tout commence le vendredi soir lors de la randonnée mensuelle qui se passe très bien jusqu'au moment où il faut remonter la côte de Jouy Le Moutier. Enfin j'arrive à Cergy le Haut avec une inquiétude. Quelle sera l'ampleur de mes courbatures. Heureusement Jean Victor me rassure "ça ira demain, c'est en général le 2ème jour qu'on a mal".... Merci JV je crois que Patrick va me tuer dimanche. Je me couche à minuit histoire de récupérer un peu.

Après une nuit courte je me réveille en sursaut à 5h. Pascale m'a rappelé la veille qu'on partait à 6h. Et là Maryline s'exprime de façon on ne peut plus clair car le départ est prévu à 7h.... un bon recadrage pour démarrer. 2h après en voiture.


Patrick trépigne jusqu'au moment où je suis dénoncé pour la rando. 2è recadrage plus léger que le premier tout de même.

 


Ensuite visite de la ville de Dijon avec son Parc Florale puis une de ses églises. Midi, je choisi le restaurant car il est temps de passer aux choses sérieuses. MDR comme disent les jeunes. Un menu brochettes à la carte. Pas grave on ne doit pas trop charger. Le gras avec un peu de viande arrive et 3è recadrage. Le week-end s'annonce parfait... Enfin prise de la température lors de la récupération des puces et des dossards. Tout se passe à merveille avec une combi à la taille "normale (4XL)" en cadeau pour moi. Merci Papat.
Arrivée à l'hôtel ça continue, notre réservation n'est pas confirmée… Quel WE... Enfin on retrouve le reste de Zone 4, je ne choisis pas le restaurant et on passe une superbe soirée ensemble.


Dimanche matin réveil puis en route pour voir Vinz, Caro, Kim et Fred participer au Marathon. Ça se passe bien même si Caro bosse plus que les patineurs de son groupe. Heureusement Vinz et Fred l'aident. Kim est devant, Zone4 se débrouille bien.

A Marine, MG, Patrick et moi d'entrer en Scène pour le semi-marathon. Bon départ pour tous les 4, Patrick m'attend et mes cuisses tiennent. On ne reverra pas les Goupils avant l'arrivée, trop forts. On emmène quelques compétiteurs avec nous, les « Zumeaux » sont reconnus et encouragés par le public et on est au-dessus du temps prévu. Patrick me dit qu'il en reste 10, je compte en tours et lui en km. Ouf ça devrait le faire. Les copains de Zone 4 nous encouragent, ça fait du bien, il faut finir. Plus que 2 tours et.... la chute. Que ça fait mal mais je me relève pour finir, mon cœur s'emballe, je m'arrête en haut du rond-point. Papat est inquiet mais je le rassure, la demoiselle du ravitaillement m'a promis un bisou si je fini donc je fini. 2h04 zut 4mn de trop par rapport à l'objectif mais j'ai eu un super week-end avec les amis de Zone4.


Pour finir nous assistons ensemble à la course des pros. Et là, c'est vraiment impressionnant.  De la vitesse, de la stratégie et un très beau spectacle de combativité et de sportivité.
Merci à tous pour vos encouragements et particulièrement à Patrick de m'avoir emmené jusqu'au bout. Je recommence l'an prochain en espérant être avec plus de zone4... Et maintenant, en route pour le Mans.

 

Michel